Le nunchaku

 

  A l'origine, le nunchaku est un fléau servant à décortiquer le riz, dont l'utilisation a été détourné par les habitants de l'ile d'Okinawa au Japon, suite à l'interdiction faite aux paysans d'utiliser des armes.

  Le nunchaku est composé de deux bâtons reliés, soit par une corde, soit par une chaine. Il peut être composé de bois, de métal ou encore de mousse. 

  Bruce Lee sera l'un des premiers à l'utiliser dans ces films, et donc le faire découvrir aux plus grands nombres. 

  Par la suite, il deviendra un art martial à part entière et se déclinera sous différentes formes:

  Le nunchaku de combat, le nunchaku artistique, le nunchaku de kata ou encore le nunchaku freestyle.

  En France, le nunchaku est classé comme arme de 6ème catégorie, il est en vente libre mais son port sur la voie publique est interdit. Des fédérations se sont créées dans le monde entier et la France n'est pas oubliée avec la FINCA. De nombreux clubs enseignent désormais le nunchaku dans toutes ses formes. 

  Pour ma part, j'apprend le nunchaku seul et avec laide de vidéos, et décide de participer à des compétitions officielles pour y prouver mon niveau. Mes plus beaux résultats ont été une 5ème place mondiale en 2003 et une 7ème place mondiale en 2005(FINCA). 

  En ce qui concerne les nunchakus mis en vente sur Vidanovasport.com, ils sont fabriqués mains dans nos locaux par notre équipe. Ils sont en bois reliés par une corde et sont destinés à une pratique artistique et ludique. Nous avons voulu un design sortant de l'ordinaire traditionnel du nunchaku en proposant une gamme colorée et amusante.

  En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez retrouvez nos nunchakus mis en vente sur Vidanovasport.com.

Collection Nunchaku

 

×
×

Infos du produit ou personnalisez